Team Building Pop Art pour France TV et Amicus Therapeutics

Actualités
17
Oct

Team Building Pop Art pour France TV et Amicus Therapeutics

17.10.2021

Team Building Pop Art pour France TV et Amicus Therapeutics

chateau de Mareil Guyon
Chateau de Mareil-le-Guyon

Luksur X France TV et Amicus Therapeutics : leurs valeurs dissimulées dans des imitations deKeith Harring

 

À la même date se tenaient les séminaires du groupe de télévision publique France TV, ainsi que celui du groupe pharmaceutique Amicus Therapeutics, tous deux au sein de Châteauform’ loués pour l’occasion (lieux dédiés à ce type d’événements professionnels). Afin de fédérer les équipes et de stimuler leur sens créatif, ces deux Sociétés ont choisi de faire appel au leader français de l’événementiel artistique Street Designers.

 

C’est le street artist Luksur qui s’est chargé, dans un premier temps, de se rendre au Châteauform’du château de Romainville, avec qui Street Designers est partenaire, pour déployer une animationPop Art aux salariés de Amicus Therapeutics. Il s’est ensuite déplacé à celui de Mareil-le-Guyon, pour faire participer les associés de France Television au même processus créatif.

 

mains en train de peindre des toiles au marqueur Posca France
Photo by ©StreetDesigners

Le déroulement de ce team building fun, ludique et instructif est le suivant. Dans un premier temps, l’artiste invité pour la prestation brief les équipes sur l’activité qui va être menée, puis, il présente l’œuvre de Keith Harring, figure du mouvement Pop Art dans les années soixante-dix et quatre-vingts. Une fois le topo terminé, il demande aux participants de réfléchir ensemble aux valeurs défendues par leur entreprise lors d’un court brainstorming.

 

team building pop art et présentation des création en équipe
Photo by ©StreetDesigners
des personnes présentes des toiles Keith Haring réalisées lors de team building
Photo By ©StreetDesigners
groupe de salariés fier de leurs team building créatif pop art
Photo By©Streetdesigners

Lorsque les caractéristiques intrinsèques de leur entité ont été défrichées, deux groupes sont formés, avec pour tâche de les représenter allégoriquement sur deux toiles chacune, à la manière de l’artiste américain.

 

Une fois que les quatre toiles ont été achevées, leurs concepteurs les présentent à l’autre équipe tout en expliquant les messages symboliques qui y sont dissimulés.

Si vous aussi vous souhaitez faire personnaliser des objets par des artistes pour une opération marketing ou une soirée événementielle, fabriquer un baby foot DIY, initier vos équipes au graffiti, Pop Art, graffiti végétal ou Recycl’Art lors d’un séminaire d’entreprise, vous munir d’une fresque qui reflète vos valeurs, il n’y a qu’une seule chose à faire. Prenez directement rdv avec notre équipe ici : https://www.streetdesigners.fr/contact ou par téléphone : Ludovic 0650854574
www.streetdesigners.fr/ Agence créative de team building et d’animations événementielles artistiques !

 

Rédaction @Michel-Angélo Fadida

Nos derniers posts

LE blog