barres de son bleu

Monoprix renforce la cohésion et l’esprit d’initiative de ses équipiers au moyen d’un team building Pop Art

Event
4
Jul

Monoprix renforce la cohésion et l’esprit d’initiative de ses équipiers au moyen d’un team building Pop Art

4.7.2022

Monoprix renforce la cohésion et l’esprit d’initiative de ses équipiers au moyen d’un team building Pop Art

Street Designers X Monoprix : Team building Pop Art

À l’occasion de leur séminaire d’équipes qui faisait également office d’événement de retrouvailles post covid, la célèbre enseigne de supermarchés Monoprix a souhaité proposer une activité aux nouveaux alternants qui rentraient dans l’entreprise afin de leur faire partager les valeurs du groupe. Cette animation atypique a également pour rôle de renforcer la proximité entre ces récents collègues. En ce sens, connaissant notre expertise en matière de coaching artistique, elle nous a contacté pour que nous déployions un team building Pop Art à destination des cinquante participants.

Atelier créatif sur table
Photo By © Street Designers

C’est au siège de Monoprix, situé à Clichy en banlieue parisienne, que se sont rendus Jérémy Luks et Iris, tous deux membres de notre équipe de coach artistes, pour animer ce team building créatif aux multiples vertus.

Son déroulement est le suivant. Tout d’abord, les coéquipiers prennent connaissance de l’œuvre de l’artiste Keith Haring, figure du mouvement Pop Art à la charnière des années 1970 et 1980. Divisés en sous-groupes, il leur est ensuite demandé de réfléchir aux valeurs que la marque défend. Une fois que plusieurs éléments sont sortis de ce brainstorming, vient la phase de réalisation de dix toiles, à raison de deux par équipes, dans lesquelles, à la manière d’une allégorie, les valeurs sont symbolisées comme le faisait l’artiste américain.

Lorsque toutes les œuvres ont été enfin achevées, chaque équipe a pour consigne de présenter les siennes aux autres afin d’expliquer le sens caché de leurs toiles et les idées qui sont ressorties de cet atelier.

Résultat de la fresque Keith Haring autour des valeurs de Monoprix / Photo By ©Street Designers

Si vous aussi vous souhaitez faire personnaliser des objets par des artistes pour une opération marketing ou une soirée événementielle, faire appel à un street artist pour un show live street art, fabriquer un babyfoot DIY, initier vos équipes au graffiti, Pop Art, graffiti végétal ou Fresque collaborative lors d’un séminaire d’entreprise, vous munir d’une fresque murale qui reflète vos valeurs, il n’y a qu’une seule chose à faire.

Prenez directement rdv avec notre équipe ici : https://www.streetdesigners.fr/contactou par téléphone : Ludovic 0650854574
www.streetdesigners.fr/ Agence créative de team building et d’animations événementielles artistiques !

Nos derniers posts

LE blog