C’est le 29 mars àl’Espace Carpeaux de Courbevoie que s’est tenu cet événement insolite qui réunissait pas moins de 450 invités. L’objectif discuté en amont avec la marque était de proposer trois maquettes dessinées par les street artists Scred, J. Luks et Ckeja, tous trois issus du milieu du graffiti à Paris. Ces toiles représenteraient les valeurs de l’entreprise et seraient ensuite peintes par les salariés pendant la soirée.
Le thème de ces fresques collaboratives était axé sur « l’industrie et bâtiment publique ». Les trois graffeurs de l’équipe de Street Designers ont alors décidé de représenter à travers des allégories picturales l’industrie, des bâtiments culturels et d’apprentissages comme une école et un conservatoire, ainsi qu’un bâtiment hospitalier et une infrastructure de transport.
Plus précisément, l’artiste J. Luks s’est attelé à utiliser le casque de chantier comme élément principal de l’œuvre que les participants ont ensuite dû peindre avec une grille de peinture à trou afin d’utiliser un outil lié au secteur du bâtiment mais aussi pour donner une trame de point comme le faisait Roy Lichtenchtein.
Pour sa part, Ckeja a centré sa maquette sur la grue comme représentation du secteur. Il a également tenu à intégrer une ouvrière de chantier face à la proportion aujourd’hui considérable de femmes dans le métier. Sa toile inclut également d’autres éléments symboliques comme un train et un avion afin d’illustrer le transport, un hôpital pour la santé et un conservatoire de musique pour la culture.
Quant à Scred, c’est sur les lettres de Bouygues qu’il a souhaité jouer. Sur un fond gris-bleu qui n’est pas sans évoquer la dimension urbaine, la lettre B symbolise une route, surmontée du drapeau tricolore et d’un avion. Le O est dessiné à la manière du logo de l’entreprise, le U représente un crayon à papier comme allégorie de l’école et de l’éducation, le Y se tord à la manière de tuyaux de canalisation. Au sein du G, un métro passe comme sous un tunnel et la lettre E est réalisée comme un immeuble d’hôpital. Les lettres de musique font quant à elles références aux bâtiments culturels.
Les salariés ont ensuite eu la charge de colorer ces toiles participatives. Lors de cette activité d’art en entreprisequi renforce la cohésion du groupe, il s’agit in fine de collaborer avec un artiste.
Si vous aussi vous souhaitez faire personnaliser des objets par des artistes pour une opération marketing ou une soirée événementielle, faire appel à un street artist pour un show live street art, fabriquer un babyfoot DIY, initier vos équipes au graffiti, Pop Art, graffiti végétal ou Fresque collaborative lors d’un séminaire d’entreprise, vous munir d’une fresque murale qui reflète vos valeurs, il n’y a qu’une seule chose à faire.
Prenez directement rdv avec notre équipe ici :https://www.streetdesigners.fr/contact ou par téléphone : Ludovic 0650854574 www.streetdesigners.fr/ Agence créative de team building et d’animations événementielles artistiques !
Abonnez-vous
Merci de votre inscription.
Oops! Une erreur est parvenue. Réessayez.
Retrouvez-nous sur les Réseaux Sociaux
DANS CE BLOG VOUS TROUVEREZ
Un aperçu de nos réalisations lors de nos activités, des articles spécialisés, des news, des photos, des interviews d'artistes etc...